D'accord les gars, j'ai un K5 750. J'ai acheté la moto il y a environ 2,5 ans et vers la deuxième semaine après l'avoir eue, la moto ne dépasse pas les 9 500 tr/min en charge. Elle monte à 12 500 tr/min au point mort. Quand elle atteint ce régime précis, comme un métronome, la moto s'engorge presque comme un limiteur de régime. Quoi que j'essaie, je ne peux pas la dépasser. La moto fonctionne parfaitement, tire fort, etc., juste jusqu'à cette marque de 9 500 tr/min, en roulant, elle heurte juste un mur. Le voyant FI se déclenche une fois que j'atteins ce qu'on appelle le "mur". Les codes C25 et C26 apparaissent. Ce sont les signaux de cylindres/d'allumage n°2 et n°3.
Alors... qu'est-ce que j'ai fait jusqu'à présent ? J'ai fait des recherches sur ce problème et j'ai commencé à être légèrement obsédé par la façon de le résoudre.
- D'abord, j'ai retiré le power commander qui était déjà dessus.
- J'ai vérifié la pompe à essence et le filtre, puis j'ai dit **** et j'ai remplacé toute la pompe.
- J'ai changé les bougies.
- J'ai changé les bobines.
- Nouveau redresseur
- J'ai essayé de contourner le contacteur de béquille latérale (LOL)
- J'ai changé le capteur de pression d'admission
- Capteur de température d'air changé
- J'ai cherché des fils brûlés dans le faisceau de câbles latéral sous le carénage gauche.
- J'ai vérifié la boîte à air, remplacé les deux filtres qui s'y trouvent.
- J'ai utilisé SeaFoam dans les conduites de dépression et le réservoir d'essence
- Capteur de position du papillon vérifié (-C00)
- J'ai échangé les ECM avec un autre K5 750
- Le capteur de position du vilebrequin a été changé.
- L'arbre à cames d'admission a été changé
- Capteur de position d'arbre à cames remplacé
- La chaîne de distribution a été remplacée, ainsi que le guide.
- bonne continuité au niveau des bobines/capteurs divers.
- Les injecteurs ont été nettoyés professionnellement
- Le test de pression de carburant était bon.
- Le test de compression était conforme.
- Le test de fuite était inférieur à 1%.
- Mon embrayage n'est pas contourné (je dois embrayer pour démarrer la moto)
Mon portefeuille souffre, croyez-moi...
Alors après tout ça... je ne peux toujours pas la faire monter jusqu'à la véritable zone rouge. Il n'y a aucun moyen que quelque chose de mécanique puisse arrêter la moto exactement au même régime à chaque fois. Cela dit, ça doit être électrique. Une sorte de capteur ou un court-circuit dans le faisceau de câbles qui met l'ECM dans une sorte de mode LIMP. Je ne sais pas, la prochaine étape est de trouver un faisceau de câbles d'occasion en ligne et de le changer. Je vais commander le capteur de pression atmosphérique (celui sous le siège) et le remplacer aussi. Je suis perdu les gars. Toute aide est appréciée.
Alors... qu'est-ce que j'ai fait jusqu'à présent ? J'ai fait des recherches sur ce problème et j'ai commencé à être légèrement obsédé par la façon de le résoudre.
- D'abord, j'ai retiré le power commander qui était déjà dessus.
- J'ai vérifié la pompe à essence et le filtre, puis j'ai dit **** et j'ai remplacé toute la pompe.
- J'ai changé les bougies.
- J'ai changé les bobines.
- Nouveau redresseur
- J'ai essayé de contourner le contacteur de béquille latérale (LOL)
- J'ai changé le capteur de pression d'admission
- Capteur de température d'air changé
- J'ai cherché des fils brûlés dans le faisceau de câbles latéral sous le carénage gauche.
- J'ai vérifié la boîte à air, remplacé les deux filtres qui s'y trouvent.
- J'ai utilisé SeaFoam dans les conduites de dépression et le réservoir d'essence
- Capteur de position du papillon vérifié (-C00)
- J'ai échangé les ECM avec un autre K5 750
- Le capteur de position du vilebrequin a été changé.
- L'arbre à cames d'admission a été changé
- Capteur de position d'arbre à cames remplacé
- La chaîne de distribution a été remplacée, ainsi que le guide.
- bonne continuité au niveau des bobines/capteurs divers.
- Les injecteurs ont été nettoyés professionnellement
- Le test de pression de carburant était bon.
- Le test de compression était conforme.
- Le test de fuite était inférieur à 1%.
- Mon embrayage n'est pas contourné (je dois embrayer pour démarrer la moto)
Mon portefeuille souffre, croyez-moi...
Alors après tout ça... je ne peux toujours pas la faire monter jusqu'à la véritable zone rouge. Il n'y a aucun moyen que quelque chose de mécanique puisse arrêter la moto exactement au même régime à chaque fois. Cela dit, ça doit être électrique. Une sorte de capteur ou un court-circuit dans le faisceau de câbles qui met l'ECM dans une sorte de mode LIMP. Je ne sais pas, la prochaine étape est de trouver un faisceau de câbles d'occasion en ligne et de le changer. Je vais commander le capteur de pression atmosphérique (celui sous le siège) et le remplacer aussi. Je suis perdu les gars. Toute aide est appréciée.