Suzuki GSXR Forum banner

BRIDGESTONE BATTLAX BT-016 est ARRÊTÉ...et maintenant ?

3.2K views 17 replies 7 participants last post by  QRO  
#1 ·
J'ai besoin de nouveaux pneus avant et arrière pour ma GSX-R750 2023 et j'étais satisfait des BRIDGESTONE BATTLAX BT-016, mais il est dit qu'ils sont discontinués !!! J'aime Bridgestone, donc je vais m'en tenir à eux.... Les options que j'ai sont : BRIDGESTONE BATTLAX RS10 Sport Radial ou le BRIDGESTONE BATTLAX Hypersport S21, S22 ou le pneu S23?!?!?!?!?! Ceci est principalement pour les applications sur route.... JE N'AI AUCUNE IDÉE DE CE QU'IL FAUT OBTENIR ! Toute aide est très appréciée.

#3 ·
Si vous restez avec BStone, parmi ceux que vous avez mentionnés, après avoir vérifié les dates de la guilde, je choisirais le moins cher. Tous ces pneus sont bons, plus que suffisants pour une utilisation sur route.

#11 ·
Si vous restez avec BStone, parmi ceux que vous avez mentionnés, après avoir vérifié les dates de la guilde, je choisirais le moins cher. Ce sont tous de bons pneus, plus que suffisants pour une utilisation sur route.
J'ai pensé rester avec Bridgestone, mais ce n'est pas encore sûr... Que recommanderiez-vous en dehors de Bridgestone ?

#4 ·
J'ai besoin de pneus neufs à l'avant et à l'arrière pour ma GSX-R750 2023 et j'étais satisfait des BRIDGESTONE BATTLAX BT-016, mais il est dit qu'ils sont arrêtés !!! J'aime Bridgestone, donc je vais m'en tenir à eux.... Les options que j'ai sont : BRIDGESTONE BATTLAX RS10 Sport Radial ou le BRIDGESTONE BATTLAX Hypersport S21, S22 ou le pneu S23?!?!?!?!?!

Ceci est principalement pour les applications sur route....

JE N'AI AUCUNE IDÉE DE CE QU'IL FAUT PRENDRE ! Toute aide est très appréciée.
J'ai des Michelin Pilot-quelque chose (heh, je peux vérifier à nouveau si vous voulez, je pense que c'est le Pilot Sport 4) et bien qu'il s'agisse d'une taille d'échantillon de 'un', il semble faire bien le travail sur ma 750, pour autant que je puisse en juger.

Mon commentaire est que je ne vois rien qui soit un mauvais point pour eux sur la GSXR, pour autant que je puisse en juger.

C'est neutre, direction rapide, bons freins, aucun problème constaté sur le mouillé (je suis très prudent sur le mouillé), pour autant que je puisse en juger, et semble bien s'user.

Je suis actuellement à la recherche de pneus pour la FJR que j'ai achetée, qui a des Michelin Pilot-quelque chose (je pense que ce sont des '-Road') et qui ne sont pas très bons, je suis actuellement en train de faire des recherches sur les offres de pneus Continental. Je regarde le Continental ContiMotion, mais je ne pense pas qu'ils soient classés comme des pneus sport.

Plus d'adhérence, moins de kilomètres. Inévitable. Que cherchez-vous ?

#12 ·
J'ai des Michelin Pilot-quelque chose (heh, je peux vérifier à nouveau si vous voulez, je pense que c'est le Pilot Sport 4) et bien que ce soit une taille d'échantillon de 'un', cela semble bien fonctionner sur mon 750, pour autant que je puisse en juger.

Mon commentaire est que je ne vois rien qui soit un mauvais point pour eux sur la GSXR, pour autant que je puisse en juger.

C'est neutre, direction rapide, bons freins, aucun problème constaté sur le mouillé (je suis très prudent sur le mouillé), pour autant que je puisse en juger, et semble bien s'user.

Je suis actuellement à la recherche de pneus pour la FJR que j'ai achetée, qui a des Michelin Pilot-quelque chose (je pense que ce sont des '-Road') et qui ne sont pas très bons, je recherche actuellement des offres de pneus Continental. Je regarde le Continental ContiMotion, mais je ne pense pas qu'ils soient classés comme pneus sport.

Plus d'adhérence, moins de kilomètres. Inévitable. Que recherchez-vous ?
Je recherche un pneu comparable aux Battlax BT-016... J'ai fait 11000 km sur le vélo l'été dernier avec les pneus d'origine et je prévois un voyage partiel à travers le Canada en juin, eh bien, un voyage de 2000 km de l'Alberta à l'Ontario et j'ai besoin de nouveaux pneus de toute façon, mais je vais remplacer les DEUX pneus avant et arrière.... Je suis honnêtement partant pour n'importe quelle marque, je veux juste un excellent pneu.

#13 ·
Je m'abstiendrai de tout commentaire car je ne suis pas fan de Bridgestone et personne n'apprécie Pirelli sur le mouillé autant que moi.......
MERCI DE COMMENTER....Je suis ouvert à plus que les seuls pneus Bridgestone,
je veux juste de bons pneus de remplacement pour ma moto....Quels Pirelli/pneus aimez-vous et/ou recommandez-vous ?

#6 ·
Je pourrais m'éloigner d'un fil de discussion sur les pneus sport, mais ma 750 a les mêmes dimensions de pneus que la FJR (120/180), et pour être honnête, je ne vois aucune raison majeure d'acheter des pneus différents pour ces deux motos, je pourrais pousser un peu plus la GSXR dans les virages, mais elle porte moins de poids, donc les pneus doivent probablement faire le même travail.

Après avoir passé la journée à lire une centaine de critiques et à comparer les prix d'une douzaine de sites, les pneus "meilleur rapport qualité-prix" (c'est-à-dire les moins chers, sans se plaindre de problèmes d'adhérence en conduite sportive ou sur le mouillé) sont les Metzeler Z6 et ContiMotion.

Certains commentateurs disent que Metzeler est nul et part en morceaux, d'autres disent que plus de 6 000 miles sont possibles, et de même avec les Contis, ils sont censés durer longtemps, mais la plupart des gens les évaluent comme moyens pour l'usure et bons pour l'adhérence, l'avantage qu'ils apportent étant un prix raisonnable.

Je suis tombé sur une autre marque dont je n'avais jamais entendu parler, mais j'ai trouvé un certain nombre de critiques qui disaient en gros 'oui, pas mal', ce sont les Kenda KM1.

Donc, @MadisonMotorsportUK, si jamais vous deviez regarder une FJR, lesquels de ces 3 pneus préféreriez-vous voir dessus !?:)

#8 ·
Donc, @MadisonMotorsportUK, si jamais vous deviez regarder une FJR, lequel de ces 3 pneus préféreriez-vous y voir !?
Quoi qu'il en soit, je les échangerais de toute façon contre des Angel GT2 :p

• Like
Reactions: QRO
#7 ·
On ne peut vraiment pas se tromper avec une marque de pneus de moto sportive haut de gamme. La plupart des gens ont une préférence. Quand j'étais sur la piste, je roulais sur des Dunlop Q series, puis des Pirelli Supercorsa, et j'ai fini avec des Metzeler Slicks. Étant donné que vous n'avez pas roulé sur des pneus neufs depuis un certain temps, vous avez de nombreuses options solides parmi lesquelles choisir.
Les Pirelli sont sans doute parmi les plus tendres et offrent beaucoup d'adhérence, mais au détriment de la longévité. Les Dunlop m'ont laissé tomber, littéralement, à plus d'une occasion, donc je les évite. J'ai fait deux lowside avec eux et jamais avec un autre pneu. Beaucoup de gens les adorent cependant et ils offrent un haut niveau d'adhérence et plus de longévité qu'un Supercorsa. Les Bridgestone S22 et maintenant S23 sont censés être une sorte d'hybride des deux d'après ce que j'ai entendu, c'est pourquoi je les ai choisis pour être les prochains pneus sur lesquels je roulerai une fois que ma moto sera de nouveau en un seul morceau.

#10 ·
J'ai des GT2 sur la VFR et je les adore, j'ai toujours les Bridgestone qui étaient dessus quand je l'ai achetée car ils étaient à peine usés. Vous pouvez toujours obtenir l'Angel ST et la première phase GT (les ST sont toujours en production à ma connaissance). Le ST est l'option la moins chère et reste un très bon pneu.

Je roulais auparavant en Sport Attack/Sport Attack II sur la Thunderace (beaucoup moins cher que Pirelli à l'époque) et ils étaient géniaux, mais le FJR est un peu plus lourd, donc je ne sais pas s'ils dureraient longtemps.

Les prochains pneus pour ma GSXR seront probablement des Mitas SportForce+ (y).

#16 ·
Pour une fois, je vais être juste envers les 'Stones'. Les pneus d'origine sont construits à un certain prix et fabriqués en grande quantité. La profondeur de la bande de roulement n'est pas la même que lorsque vous en achetez un vous-même, elle est légèrement inférieure pour économiser quelques centimes par pneu. Le composé sera également légèrement différent, encore une fois pour économiser de l'argent. En bref, un pneu monté en usine ne sera jamais aussi bon que le même pneu acheté en seconde monte.

#17 ·
J'ai besoin de nouveaux pneus avant et arrière pour ma GSX-R750 2023 et j'étais satisfait des BRIDGESTONE BATTLAX BT-016, mais ils sont abandonnés !!! J'aime Bridgestone, donc je vais rester avec eux.... Les options que j'ai sont : BRIDGESTONE BATTLAX RS10 Sport Radial ou le pneu BRIDGESTONE BATTLAX Hypersport S21, S22, ou S23?!?!?!?!?

C'est surtout pour un usage routier....

JE N'AI AUCUNE IDÉE DE CE QUE JE DOIS PRENDRE ! Toute aide est très appréciée.
Ma nouvelle GSX-R750 2023 était équipée de S22. Premier nouveau pneu arrière, j'ai entendu dire que le S22 n'était pas disponible, donc j'ai opté pour le S23, j'avais aussi le S23 à l'avant lors du prochain changement, mais lors du dernier changement de pneus, j'ai eu le S22. Je peux dire que le S23 est meilleur à mon avis que le S22. J'étais sur S22 lorsque j'ai low-sidé sur une route mouillée dans un épais brouillard. Je ne sais pas ce qu'il y avait sur la route. Peut-être que j'étais trop habitué au S23, mais plus probablement, j'ai heurté une plaque particulièrement glissante sans marge de sécurité suffisante.

J'ai mis au rebut le Gixxer '23 et j'ai acheté une GSX-R750 25. Le 2025 est arrivé avec le BT-016. Je n'ai pas encore assez de kilomètres sur le BT-05 pour donner mon avis, mais il semble qu'ils soient toujours disponibles quelque part.
Peu importe si vous ne pouvez pas en trouver, le S 23 EST meilleur que le S22, à mon avis.