Je pourrais m'éloigner d'un fil de discussion sur les pneus sport, mais ma 750 a les mêmes dimensions de pneus que la FJR (120/180), et pour être honnête, je ne vois aucune raison majeure d'acheter des pneus différents pour ces deux motos, je pourrais pousser un peu plus la GSXR dans les virages, mais elle porte moins de poids, donc les pneus doivent probablement faire le même travail.
Après avoir passé la journée à lire une centaine de critiques et à comparer les prix d'une douzaine de sites, les pneus "meilleur rapport qualité-prix" (c'est-à-dire les moins chers, sans se plaindre de problèmes d'adhérence en conduite sportive ou sur le mouillé) sont les Metzeler Z6 et ContiMotion.
Certains commentateurs disent que Metzeler est nul et part en morceaux, d'autres disent que plus de 6 000 miles sont possibles, et de même avec les Contis, ils sont censés durer longtemps, mais la plupart des gens les évaluent comme moyens pour l'usure et bons pour l'adhérence, l'avantage qu'ils apportent étant un prix raisonnable.
Je suis tombé sur une autre marque dont je n'avais jamais entendu parler, mais j'ai trouvé un certain nombre de critiques qui disaient en gros 'oui, pas mal', ce sont les Kenda KM1.
Donc,
@MadisonMotorsportUK, si jamais vous deviez regarder une FJR, lesquels de ces 3 pneus préféreriez-vous voir dessus !?