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Je cherche des conseils avant d'acheter une 96 SRAD 750.

4.9K views 17 replies 6 participants last post by  Yellow Submarine  
#1 ·
Premier message pour moi. Je regarde une 96 SRAD 750. La moto est restée immobilisée pendant 8 ans. Je ne l'ai pas encore vue, mais elle a l'air vraiment propre sur les photos. J'ai parlé au propriétaire et la moto démarre et passe toutes les vitesses. Mais elle bafouille un tout petit peu selon lui. Les autres problèmes sont que le frein arrière est difficile à actionner (comme si l'étrier était partiellement grippé ?) et que l'une des fourches avant présente une petite fuite d'huile. La moto a 47 000 km (29 000 miles). À mon avis, la moto a besoin de tous les nouveaux fluides, de nouvelles bougies, de carburateurs nettoyés et synchronisés, d'un nouveau joint de fourche, d'un nouvel étrier arrière ou d'un kit de reconstruction pour l'étrier, et d'un réglage du jeu aux soupapes. La moto a également besoin d'une nouvelle batterie. Compte tenu de l'âge de la moto, il y a probablement d'autres problèmes que je ne connais pas. J'ai déjà possédé plusieurs motos, je suis doué en mécanique (j'ai nettoyé des carburateurs, fait des réglages de soupapes shim-under-bucket, etc.), donc je devrais être capable de faire tout ce travail moi-même.

OK, donc quelques questions pour le forum :

1. Pour ceux d'entre vous qui ont nettoyé les carburateurs sur ces motos, puis-je m'attendre à les obtenir propres en retirant les carburateurs, en les démontant, en soufflant toutes les ouvertures/jets avec un nettoyant pour carburateur et de l'air comprimé ? Ou ces carburateurs sont-ils difficiles à nettoyer et nécessitent-ils de les envoyer dans un atelier spécialisé avec des nettoyeurs à ultrasons, etc. ? Cela peut sembler une question stupide, mais certaines motos ont des carburateurs qui sont notoirement difficiles à nettoyer (la Ninja 250R en est un exemple).

2. En général, les SRAD sont-elles des motos fiables ?

3. Y a-t-il des problèmes connus avec ces SRAD ? Redresseur, tendeur de chaîne de came, toutes les pièces qui sont sujettes à la défaillance ?

4. En dehors de l'état général évident de la moto, y a-t-il quelque chose en particulier que je devrais rechercher ou demander au propriétaire ?

Merci pour votre temps. Cela ressemble à un très bon forum. J'espère rejoindre la communauté Gixxer bientôt !
 
#2 ·
Bienvenue sur le forum.

Il y a un certain nombre de fans de SRAD ici, mais je n'en ai pas eu.

Vous semblez être le gars parfait pour obtenir cette moto, car les carburateurs seraient le plus gros problème. Tout le reste ressemble à un entretien de routine.

La grande question pour moi serait de savoir à quoi ressemble l'intérieur du réservoir de carburant ?

Bien sûr, le prix est l'autre grande question. Il y a beaucoup de fans de ces motos, mais je ne pense pas qu'elles aient beaucoup de valeur de collection. Ce sont juste de belles vieilles motos.
 
#3 ·
Je ne peux pas commenter les tenants et les aboutissants de ce qu'il faut rechercher sur un SRAD. Je n'en ai jamais conduit qu'un seul, je n'ai jamais travaillé sur un. Je suis d'accord cependant, l'état du réservoir de carburant à l'intérieur est l'endroit où je commencerais.

Ensuite, je regarderais dans quel état général se trouve la moto. Si elle est propre et en bon état général, c'est probablement un achat raisonnable. En fonction bien sûr du prix demandé.

Si elle semble maltraitée ou négligée de manière importante, je m'en irais et chercherais autre chose. Un méli-mélo de carrosserie... certainement s'en aller. À moins que le prix ne soit si bas que vous ne puissiez pas dire non.
 
#5 ·
Regarde ce gros cul sexy. Bienvenue, monsieur. On dirait une moto propre et en bon état. Oui, les carburateurs vont avoir besoin d'un démontage et d'un nettoyage complets. Une petite corde de guitare est utile pour passer dans les passages si vous pouvez en trouver une. Comme d'autres l'ont dit, l'intérieur du réservoir est une considération importante. S'il est plein de rouille et de débris, il bouchera rapidement vos beaux carburateurs propres et vous devrez les retirer et recommencer. De plus, j'ai remarqué les clignotants de rechange. Je jetterais un coup d'œil au faisceau de câblage pour voir s'il est en bon état ou s'il a été coupé. Les épissures ont-elles été faites correctement ou les choses sont-elles torsadées avec du ruban adhésif isolant ? Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est le silencieux d'origine OEM - une bonne idée à mon avis si c'est le cas.
 
#8 ·
Regardez ce gros cul sexy.

Bienvenue Monsieur. On dirait une moto propre et en bon état. Oui, les carburateurs vont avoir besoin d'un démontage et d'un nettoyage complets. Une petite corde de guitare est utile pour passer dans les passages si vous pouvez en trouver une.

Comme d'autres l'ont dit, l'intérieur du réservoir est une considération importante. S'il est plein de rouille et de débris, il bouchera rapidement vos beaux carburateurs propres et vous devrez les retirer et recommencer. J'ai également remarqué les clignotants de rechange. Je jetterais un coup d'œil au faisceau de câblage pour voir s'il est en bon état ou s'il a été coupé. Les épissures ont-elles été faites correctement ou les choses sont-elles torsadées avec du ruban adhésif?

Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est le silencieux d'origine OEM - une bonne touche à mon avis si c'est le cas.
Merci pour ces gentils mots. Oui, la moto a l'air propre, bien que je ne l'aie pas encore vue. Comme vous et d'autres l'avez dit, je vérifierai l'intérieur du réservoir - bonne idée. Je ne suis pas trop inquiet pour les connexions électriques des clignotants, je peux toujours les refaire si elles ne sont pas correctes. Oui, c'est le silencieux d'origine. La seule autre pièce de rechange, selon le propriétaire, sont les commandes reculées.
 
#6 ·
J'ai eu un '97 Srad 750 pendant un court moment avant de passer à mon K5 1000.

Tout ce que j'ai à ajouter est :
En 98, le 750 est passé à l'injection. À moins qu'il n'y ait une sorte de facteur nostalgique pour vous.
J'opterais pour une moto à injection. C'est mon avis.
 
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#9 ·
Attends une minute. Tu es un Canadien ! Joyeuse fête du Canada. De quelle partie de la toundra gelée viens-tu ? Est-ce un vélo de modèle canadien ? Examinez le numéro VIN et découvrez-le. Mon '89 1100 est un modèle canadien et était livré avec des carburateurs différents de ceux du modèle américain.
 
#10 ·
Salut Tinsnips. Je viens de Campbell River, sur l'île de Vancouver. Joyeuse fête du Canada à vous aussi. Je suppose que c'est une moto canadienne, mais je ne sais pas. La moto est hors de la ville et je ne l'ai pas encore vue. Mais je prendrai note du NIV quand je la verrai. Il y a une autre raison pour laquelle je veux vérifier le NIV. Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que la 96 SRAD 750 soit sortie en rouge/noir avant 1997. Je pense que la 96 n'était proposée qu'en bleu/blanc et or/noir dans cette partie du monde. Peut-être que quelqu'un peut me confirmer ou me corriger.
 
#11 ·
Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que le 96 SRAD 750 soit sorti avec une combinaison de couleurs rouge/noir avant 1997. Je pense que le 96 n'était proposé qu'en bleu/blanc et or/noir dans cette partie du monde. Peut-être que quelqu'un peut confirmer ou me corriger.
Je pense que vous avez raison, car c'était pareil ici. Je ne me souviens plus très bien des options de couleurs pour ces années. Je me souviens que le 97 était disponible avec des options de couleurs supplémentaires cependant
 
#12 ·
Tant que vous avez la patience de bien régler un ensemble de carburateurs, c'est la voie à suivre. Très belle moto. Comme l'a dit John, les vieilles Suzuki ne sont pas très bien classées sur le marché des collectionneurs. Mais c'est EXCELLENT pour ceux d'entre nous qui les aiment. Les prix sont corrects et le resteront.
Une fois que vous l'aurez entre les mains, si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à les poser. Il y a encore quelques-uns d'entre nous, les anciens, qui connaissent encore les anciens vélos à carburateur (et qui les préfèrent en fait)...
 
#13 ·
Tant que vous avez la patience de bien régler un ensemble de carburateurs, c'est la voie à suivre. Très belle moto. Comme John l'a dit, les vieilles Suzuki ne sont pas très bien classées sur le marché des collectionneurs. Mais c'est EXCELLENT pour ceux d'entre nous qui les aiment. Les prix sont corrects et le resteront.
Une fois que vous l'aurez entre les mains, si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à les poser. Il y a encore quelques anciens de la vieille école qui connaissent encore les anciennes motos à carburateur (et qui les préfèrent en fait)...
Merci Spyder. J'ai acheté la moto aujourd'hui et je l'ai ramenée à la maison ce soir. La moto est assez propre pour son âge. De toute évidence, la moto est tombée du côté droit car le carénage avant droit est éraflé. Mais pas de fissures sur les carénages, donc pas trop mal. J'ai fait tourner la moto et elle a fonctionné de manière surprenante bien étant donné qu'elle n'avait pas tourné depuis 8 ans et qu'aucun stabilisateur de carburant n'avait été utilisé lorsqu'elle a été stockée. J'ai fait monter la moto à 3000, 5000, 7000 et 9000 tr/min et elle sonnait bien. Je n'ai fait rouler la moto qu'à basse vitesse dans une ruelle car elle n'est pas immatriculée. Suffisamment pour passer les vitesses, pas plus que ça.
Dans l'ensemble, elle a l'air d'être une moto solide - le temps nous le dira.

Je contacterai certainement le forum avec des questions au fur et à mesure que je commencerai à travailler sur la moto. J'ai une question immédiate sur les décalcomanies et les badges, mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour cela. Heureux de faire partie de la communauté Gixxer !
 
#17 ·
S'il est resté 8 ans avant de le vendre, il est probable que les pneus soient AU MOINS aussi vieux. Pour confirmer, vous pouvez vérifier le code de date sur ceux-ci. Pendant que vous vérifiez cela, jetez un très bon coup d'œil à la chaîne et aux pignons. Probablement à changer également. Acheter une moto aussi ancienne nécessite TOUJOURS la mise à jour des éléments d'entretien. Félicitations pour la trouvaille ! ! !