Premier message pour moi. Je regarde une 96 SRAD 750. La moto est restée immobilisée pendant 8 ans. Je ne l'ai pas encore vue, mais elle a l'air vraiment propre sur les photos. J'ai parlé au propriétaire et la moto démarre et passe toutes les vitesses. Mais elle bafouille un tout petit peu selon lui. Les autres problèmes sont que le frein arrière est difficile à actionner (comme si l'étrier était partiellement grippé ?) et que l'une des fourches avant présente une petite fuite d'huile. La moto a 47 000 km (29 000 miles). À mon avis, la moto a besoin de tous les nouveaux fluides, de nouvelles bougies, de carburateurs nettoyés et synchronisés, d'un nouveau joint de fourche, d'un nouvel étrier arrière ou d'un kit de reconstruction pour l'étrier, et d'un réglage du jeu aux soupapes. La moto a également besoin d'une nouvelle batterie. Compte tenu de l'âge de la moto, il y a probablement d'autres problèmes que je ne connais pas. J'ai déjà possédé plusieurs motos, je suis doué en mécanique (j'ai nettoyé des carburateurs, fait des réglages de soupapes shim-under-bucket, etc.), donc je devrais être capable de faire tout ce travail moi-même.
OK, donc quelques questions pour le forum :
1. Pour ceux d'entre vous qui ont nettoyé les carburateurs sur ces motos, puis-je m'attendre à les obtenir propres en retirant les carburateurs, en les démontant, en soufflant toutes les ouvertures/jets avec un nettoyant pour carburateur et de l'air comprimé ? Ou ces carburateurs sont-ils difficiles à nettoyer et nécessitent-ils de les envoyer dans un atelier spécialisé avec des nettoyeurs à ultrasons, etc. ? Cela peut sembler une question stupide, mais certaines motos ont des carburateurs qui sont notoirement difficiles à nettoyer (la Ninja 250R en est un exemple).
2. En général, les SRAD sont-elles des motos fiables ?
3. Y a-t-il des problèmes connus avec ces SRAD ? Redresseur, tendeur de chaîne de came, toutes les pièces qui sont sujettes à la défaillance ?
4. En dehors de l'état général évident de la moto, y a-t-il quelque chose en particulier que je devrais rechercher ou demander au propriétaire ?
Merci pour votre temps. Cela ressemble à un très bon forum. J'espère rejoindre la communauté Gixxer bientôt !
OK, donc quelques questions pour le forum :
1. Pour ceux d'entre vous qui ont nettoyé les carburateurs sur ces motos, puis-je m'attendre à les obtenir propres en retirant les carburateurs, en les démontant, en soufflant toutes les ouvertures/jets avec un nettoyant pour carburateur et de l'air comprimé ? Ou ces carburateurs sont-ils difficiles à nettoyer et nécessitent-ils de les envoyer dans un atelier spécialisé avec des nettoyeurs à ultrasons, etc. ? Cela peut sembler une question stupide, mais certaines motos ont des carburateurs qui sont notoirement difficiles à nettoyer (la Ninja 250R en est un exemple).
2. En général, les SRAD sont-elles des motos fiables ?
3. Y a-t-il des problèmes connus avec ces SRAD ? Redresseur, tendeur de chaîne de came, toutes les pièces qui sont sujettes à la défaillance ?
4. En dehors de l'état général évident de la moto, y a-t-il quelque chose en particulier que je devrais rechercher ou demander au propriétaire ?
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