Suzuki GSXR Forum banner

Problème avec le vélo (STVA - Code C28)

55K views 21 replies 8 participants last post by  Deeznutz860  
#1 ·
2004 GSXR 600
13000 miles

OK, voici ce qui s'est passé.
Moi et quelques autres motos sommes allés rouler ce soir.
Nous nous sommes arrêtés et avons mangé quelque chose.
Nous sommes retournés et avons démarré la moto normalement, mais cette fois, le voyant rouge est resté allumé et FI a commencé à clignoter.
J'ai coupé le contact et redémarré la moto et la même chose, mais au ralenti, la moto sonnait bien
J'ai essayé de l'accélérer et elle ne dépasse pas 8 000 tr/min
J'ai retiré le câble négatif de la batterie en pensant que cela réinitialiserait le voyant, mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai donc décidé de rentrer chez moi. Pendant que je roule, la moto fonctionne bien tant que je suis en dessous de 8 000 tr/min. Si j'ouvre légèrement l'accélérateur, les tr/min augmenteront doucement au-delà de 8 000 tr/min. Mais si j'ouvre l'accélérateur à fond, la moto hésite comme si je rebondissais sur le limiteur de régime, mais à 8 000 tr/min

Après quelques recherches sur Internet, il semble que le code soit C28... Actionneur de papillon secondaire, ce qui, je crois, est un problème courant.

Après avoir démonté les choses, j'ai vu que les papillons étaient fermés, ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas dépasser 8000 tr/min.

J'ai lu quelque part que vous pouvez simplement retirer les papillons secondaires, mais c'est ce que j'ai fait.

Au lieu de retirer les papillons, ils sont maintenant en position ouverte. Cependant, le code C28 est toujours là, ce qui est censé être le cas puisque je n'ai jamais vraiment résolu le problème.
J'ai fait passer la moto à travers les vitesses et elle atteint maintenant la limite de régime au lieu de simplement couper à 8 000 tr/min. et elle le fait quelle que soit la position de l'accélérateur (WOT, 3/4 d'accélérateur, peu importe)
Ma question est la suivante : rouler avec la moto comme ça va-t-il endommager quelque chose ?
J'ai l'intention de résoudre correctement le problème bientôt, mais puis-je rouler avec la moto comme ça sans aucun souci ?

#2 ·
Est-il absolument nécessaire de rouler avant que le problème ne soit correctement résolu ? Pourquoi risquer de rouler pendant une semaine et de tout faire sauter alors que vous auriez pu attendre une semaine pour le réparer et rouler le reste de la saison ? Vos amis vous aimeront toujours.

Avez-vous vérifié le fil conducteur et le coupleur ?

#3 ·
Vous allez bien en roulant avec le C28 et en fait je n'ai pas encore vu de remède pour corriger l'erreur. Vous pouvez retirer les vis de la lame de l'accélérateur et continuer. Si vous voulez le réparer, vous devrez vous procurer un STV ou un autre corps de papillon fonctionnel.:thumbup:

#4 · (Edited)
Il n'est PAS obligatoire que je roule tant que je ne l'ai pas réparé, mais je veux savoir si je vais endommager quelque chose si je le fais.
Je recherche la pièce réelle, mais je ne la trouve nulle part (Ebay ou craigslist).
Je ne veux vraiment pas acheter un nouveau corps de papillon.
Je pense que ces pièces seraient disponibles, qu'elles soient d'origine ou de rechange.

#5 ·
C'est assez difficile à trouver car ils vendent généralement l'ensemble de l'unité en une seule fois. Vous n'aurez AUCUN PROBLÈME à rouler avec. À moins que vous ne le refermiez, et si c'est le cas, vous n'aurez plus de puissance jusqu'à ce que vous le rallumiez lentement. Il est difficile de contourner le code car l'ordinateur lit la résistance pour savoir quand ouvrir et fermer la vanne. J'ai essayé d'utiliser des résistances, mais cela n'a pas fonctionné.

#18 ·
C'est un peu difficile à trouver car ils vendent généralement l'ensemble de l'unité en une seule fois. VOUS N'AUREZ AUCUN PROBLÈME à rouler avec. à moins que vous ne le refermiez et si c'est le cas, vous n'aurez plus de puissance jusqu'à ce que vous le remettiez lentement en marche. Il est difficile de contourner le code car l'ordinateur lit la résistance pour savoir quand ouvrir et fermer la vanne. J'ai essayé d'utiliser des résistances, mais cela n'a pas fonctionné.
Que pensez-vous de ce simulateur STVA ?
Ma K0 GSXR750 vient de commencer à me lancer un code C28 également
Bien que je n'aie pas pensé à simplement nettoyer le connecteur (excellente idée d'ailleurs, ce que je ferai ce soir), je suis tombé sur ce simulateur STVA :

Suppression du papillon secondaire - élimination des erreurs ? : Suzuki GSX-R Motorcycle Forums: Gixxer.com

Y a-t-il une crédibilité à cette unité au cas où le problème serait plus qu'un simple connecteur ?

Merci..

#10 · (Edited)
bikebandit.com

si les numéros de pièces correspondent, alors oui. Sinon, non.

modifier: on dirait bien que non.

consulter gsxrdepot.com

ou envoyez un e-mail à Marcel à http://gotmotoparts.com/MDG_RACING_INVENTORY.html il travaille en étroite collaboration avec SRADIATOR sur gixxer.com - vous pouvez également lui envoyer un MP si vous le souhaitez... mais il s'agit principalement de SRAD (pièces d'avant Y2K)

#13 ·
bikebandit.com

si les numéros de pièces correspondent, alors oui. Sinon, non.

edit: On dirait que non.

Consultez gsxrdepot.com

ou envoyez un e-mail à Marcel à http://gotmotoparts.com/MDG_RACING_INVENTORY.html il travaille en étroite collaboration avec SRADIATOR sur gixxer.com - vous pouvez également lui envoyer un MP si vous le souhaitez... mais il est principalement SRAD (pièces d'avant Y2k)
Corrigez-moi si je me trompe, mais ce n'est pas parce que les numéros de pièces ne correspondent pas que cela ne fonctionnera pas ? J'ai acheté un réservoir 600 d'un 02 et une pompe à carburant avec des numéros de pièces différents de mon 03 750 et je roule avec ça depuis plus de 2 ans

#11 ·
PROBLÈME RÉSOLU !!!

Après avoir parlé à un collègue, il connaît très bien le soudage et a entendu parler de ce problème.
J'ai enlevé le STVA et je le lui ai donné. Il me l'a rapporté le lendemain et a dit qu'il n'avait pas vraiment vu de coupures dans les connexions, mais il a quand même soudé tous les points.
M'a donné la pièce et je l'ai remontée en rentrant chez moi et plus de code
Merci les gars pour tous vos conseils et votre aide pour savoir où chercher.

#16 ·
Maintenant, obtenez ceci.
La nuit dernière, j'ai soutenu le réservoir et j'ai regardé l'unité.
Quand j'ai mis le carburant en marche, le voyant FI s'est allumé. J'ai commencé à gigoter le STVA et la lumière s'est éteinte, puis s'est rallumée.
J'étais genre WTF
Alors j'ai coupé le carburant et j'ai ajouté un peu de pression par le bas de l'unité pour la forcer à monter (où se trouve le connecteur), j'ai mis le plein et pas de code.
J'ai retiré ma main et le code est apparu.
Alors je suis genre W...T...F

J'ai retiré le STVA du vélo et j'ai démonté l'unité.
La partie où le connecteur entre, je lui ai juste donné une courbure pour qu'il soit incliné maintenant.
J'ai rebranché le faisceau et mis le carburant en marche et ça a l'air correct. Ça a fait le gémissement et l'engrenage a tourné
Alors j'ai remonté le STVA et je l'ai remis sur le vélo, j'ai démarré le vélo et pas de lumière.
J'étais genre, ça ne peut pas être si simple.
J'ai fait du vélo pendant environ 3 miles, atteignant jusqu'à 15 000 tr/min et pas de lumière.
Je suis rentré à la maison et le vélo va bien
Je ne sais pas ce qui se passe maintenant
Finalement, je sais que je devrai en obtenir un autre
Mais quelqu'un peut-il expliquer comment ou pourquoi cela se produit ?

Merci

#22 ·
Tout ce que j'ai lu, c'est que c'est principalement pour les émissions et je connais quelques personnes qui les ont enlevées, donc je doute fort que vous allez le casser ou le faire exploser comme certains le diraient. Roulez avec ça et appréciez-le. J'ai à peu près le même problème sur mon 750, mais ça coupe vers 5k