2004 GSXR 600
13000 miles
OK, voici ce qui s'est passé.
Moi et quelques autres motos sommes allés rouler ce soir.
Nous nous sommes arrêtés et avons mangé quelque chose.
Nous sommes retournés et avons démarré la moto normalement, mais cette fois, le voyant rouge est resté allumé et FI a commencé à clignoter.
J'ai coupé le contact et redémarré la moto et la même chose, mais au ralenti, la moto sonnait bien
J'ai essayé de l'accélérer et elle ne dépasse pas 8 000 tr/min
J'ai retiré le câble négatif de la batterie en pensant que cela réinitialiserait le voyant, mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc décidé de rentrer chez moi. Pendant que je roule, la moto fonctionne bien tant que je suis en dessous de 8 000 tr/min. Si j'ouvre légèrement l'accélérateur, les tr/min augmenteront doucement au-delà de 8 000 tr/min. Mais si j'ouvre l'accélérateur à fond, la moto hésite comme si je rebondissais sur le limiteur de régime, mais à 8 000 tr/min
Après quelques recherches sur Internet, il semble que le code soit C28... Actionneur de papillon secondaire, ce qui, je crois, est un problème courant.
Après avoir démonté les choses, j'ai vu que les papillons étaient fermés, ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas dépasser 8000 tr/min.
J'ai lu quelque part que vous pouvez simplement retirer les papillons secondaires, mais c'est ce que j'ai fait.
Au lieu de retirer les papillons, ils sont maintenant en position ouverte. Cependant, le code C28 est toujours là, ce qui est censé être le cas puisque je n'ai jamais vraiment résolu le problème.
J'ai fait passer la moto à travers les vitesses et elle atteint maintenant la limite de régime au lieu de simplement couper à 8 000 tr/min. et elle le fait quelle que soit la position de l'accélérateur (WOT, 3/4 d'accélérateur, peu importe)
Ma question est la suivante : rouler avec la moto comme ça va-t-il endommager quelque chose ?
J'ai l'intention de résoudre correctement le problème bientôt, mais puis-je rouler avec la moto comme ça sans aucun souci ?
13000 miles
OK, voici ce qui s'est passé.
Moi et quelques autres motos sommes allés rouler ce soir.
Nous nous sommes arrêtés et avons mangé quelque chose.
Nous sommes retournés et avons démarré la moto normalement, mais cette fois, le voyant rouge est resté allumé et FI a commencé à clignoter.
J'ai coupé le contact et redémarré la moto et la même chose, mais au ralenti, la moto sonnait bien
J'ai essayé de l'accélérer et elle ne dépasse pas 8 000 tr/min
J'ai retiré le câble négatif de la batterie en pensant que cela réinitialiserait le voyant, mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc décidé de rentrer chez moi. Pendant que je roule, la moto fonctionne bien tant que je suis en dessous de 8 000 tr/min. Si j'ouvre légèrement l'accélérateur, les tr/min augmenteront doucement au-delà de 8 000 tr/min. Mais si j'ouvre l'accélérateur à fond, la moto hésite comme si je rebondissais sur le limiteur de régime, mais à 8 000 tr/min
Après quelques recherches sur Internet, il semble que le code soit C28... Actionneur de papillon secondaire, ce qui, je crois, est un problème courant.
Après avoir démonté les choses, j'ai vu que les papillons étaient fermés, ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas dépasser 8000 tr/min.
J'ai lu quelque part que vous pouvez simplement retirer les papillons secondaires, mais c'est ce que j'ai fait.
Au lieu de retirer les papillons, ils sont maintenant en position ouverte. Cependant, le code C28 est toujours là, ce qui est censé être le cas puisque je n'ai jamais vraiment résolu le problème.
J'ai fait passer la moto à travers les vitesses et elle atteint maintenant la limite de régime au lieu de simplement couper à 8 000 tr/min. et elle le fait quelle que soit la position de l'accélérateur (WOT, 3/4 d'accélérateur, peu importe)
Ma question est la suivante : rouler avec la moto comme ça va-t-il endommager quelque chose ?
J'ai l'intention de résoudre correctement le problème bientôt, mais puis-je rouler avec la moto comme ça sans aucun souci ?