Suzuki GSXR Forum banner

Chaîne RK = x-ring ou xw-ring pour 1K ??

2 reading
13K views 4 replies 3 participants last post by  rollin  
#1 ·
RK fabrique maintenant une chaîne xw-ring. 3 points d'étanchéité par rapport aux 2 points d'étanchéité de la chaîne x-ring. De plus, les chaînes xw-ring, ainsi qu'une meilleure étanchéité pour empêcher la saleté et les débris de pénétrer, sont plus solides et cette combinaison est censée avoir une durée de vie beaucoup plus longue. Tout cela est selon RK. J'ai envoyé un e-mail à RK avec une question mais pas encore de réponse (j'attends toujours). Peut-être que certains d'entre vous connaissent la réponse ou ont de bonnes opinions. //Lorsque vous optez pour le x-ring, ils recommandent le 530, ce qui est correct pour mon 1k. Mais si vous décidez d'opter pour la chaîne xw-ring améliorée, ils recommandent le 520. La chaîne xw est plus solide (résistance à la traction plus élevée) que la chaîne x de la même taille, mais lorsque vous passez de 530 à 520, même si vous avez le xw, la chaîne x d'origine à 530 est plus solide que le xw à 520. Si je viens d'expliquer cela correctement, je voulais savoir pourquoi ils recommanderaient la chaîne plus petite lorsque vous optez pour la meilleure. Il semblerait que la chaîne x normale à 530 me donnerait une durée de vie plus longue que le xw à 520 car la résistance du 520 xw est toujours inférieure à celle du x530. J'aurais pensé que le xw serait recommandé à 530, tout comme le x, d'où le xw est juste meilleur mais de la même taille. J'espère que quelqu'un ici connaît la réponse et que toute expérience avec la chaîne xw-ring serait utile. Merci

#2 ·
J'ai utilisé des chaînes RK XSO dans le passé et je les ai aimées. Le RK 520GXW est conçu pour les motos de 1000 cm3, donc je prendrais cette chaîne. Le RK 520XSO n'est pas conçu pour les 1000 cm3. Si vous faites beaucoup de courses de dragsters et que vous avez une moto allongée, alors je choisirais le 530.

#4 ·
J'ai utilisé des chaînes RK XSO dans le passé et je les ai aimées. La RK 520GXW est conçue pour les motos de 1000 cm3, donc je prendrais cette chaîne. La RK 520XSO n'est pas conçue pour 1000 cm3. Si vous faites beaucoup de courses de dragsters et que vous avez une moto allongée, alors j'opterais pour la 530.
La résistance à la traction et le facteur d'usure sont deux choses complètement différentes. Avoir une résistance à la traction plus élevée signifie que votre chaîne ne cassera pas aussi facilement. Mais une chaîne plus étroite (par exemple 520 contre 525 ou 530) s'usera plus vite, toutes choses étant égales par ailleurs, car il y a moins de surface d'appui quelle que soit la résistance à la traction. Vous pouvez donc utiliser une chaîne 520 à haute résistance sur un 1K si vous le souhaitez. Je ne sais rien de cette nouvelle chaîne XW, mais en général, un joint torique X a moins de friction qu'un joint torique O, mais ce n'est pas perceptible en conduite normale.
Merci pour les réponses; désolé pour le retard mais je n'ai pas pu revenir sur l'ordinateur avant maintenant./// Toujours pas de nouvelles de RK à ce sujet. J'espère en savoir plus sur le xw avant qu'il ne soit temps de changer la chaîne. À (da-man) Je sais qu'ils recommandent la 520 dans le xw et je serais réticent à l'utiliser sans savoir pourquoi ils réduisent la taille en utilisant ce modèle, donc dans ce sens je resterais probablement avec le x à 530. Comme (mr tee) le dit, la chaîne plus fine s'use plus vite, ce qui serait encore une fois ma préoccupation, mais pour une raison inconnue, ils recommandent la chaîne plus fine dans la version xw. J'aimerais utiliser la nouvelle version xw dite meilleure, mais cette durée de vie potentiellement plus courte en raison de la taille plus petite me rendrait réticent. La bonne qualité et la longue durée de vie d'une chaîne sont toutes deux importantes pour moi. Merci encore. J'espère que RK me recontactera et je ne manquerai pas de partager l'info.

#3 ·
La résistance à la traction et le facteur d'usure sont deux choses complètement différentes. Avoir une résistance à la traction plus élevée signifie que votre chaîne ne se cassera pas aussi facilement. Mais une chaîne plus étroite (par exemple 520 contre 525 ou 530) s'usera plus vite, toutes choses étant égales par ailleurs, car il y a moins de surface d'appui, quelle que soit la résistance à la traction. Vous pouvez donc utiliser une chaîne 520 à haute résistance sur un 1K si vous le souhaitez. Je ne sais rien de cette nouvelle chaîne XW, mais en général, un joint torique X a moins de friction qu'un joint torique O, mais ce n'est pas perceptible en conduite normale.

#5 ·
OK, j'ai parlé à RK aujourd'hui/// Le xw à 520 est mieux noté, il peut donc aller sur un 1K, mais cela ne signifie pas qu'en utilisant ce xw, vous devez descendre à 520. (Le site web était un peu déroutant dans ce sens.) Il faut donc rester avec le xw à 530. /// La version xw est maintenant leur meilleure chaîne, mais avec un prix environ 80% plus élevé que le x, cela n'en vaut pas la peine à mon avis. L'évaluation de la durée de vie selon ma conversation avec RK est la suivante. Une chaîne de base standard commence l'évaluation de leur point de vue à 100. Le xso xring est évalué à 750 (ou 7,5 fois plus) et le nouveau xw ring est évalué à 1000 (ou 10 fois plus). Donc payer presque le double pour seulement environ 25% d'augmentation de la durée de vie n'a aucun sens pour moi. // Quoi qu'il en soit, cela résume les informations que j'ai obtenues de RK.