Suzuki GSXR Forum banner

Injecteurs supérieurs et inférieurs

1 reading
23K views 9 replies 4 participants last post by  Tecate  
#1 ·
Apprenez aujourd'hui qu'il existe des injecteurs supérieurs et inférieurs. Je dois admettre que je ne connaissais que les injecteurs des corps de papillon.
À quoi servent les inférieurs ? Tombent-ils en panne ? Sont-ils comme un injecteur normal qui peut être nettoyé par ultrasons ?

#2 ·
Apprenez aujourd'hui qu'il existe des injecteurs supérieurs et inférieurs. Je dois admettre que je ne connaissais que les injecteurs des corps de papillon.

À quoi servent les injecteurs inférieurs ? Tombent-ils en panne ? Sont-ils comme un injecteur normal qui peut être nettoyé par ultrasons ?

Envoyé depuis mon SM-A500Y avec Tapatalk
Les injecteurs inférieurs fonctionnent à bas régime et les supérieurs commencent à fonctionner vers 8 000 si je ne me trompe pas, les 8 fonctionnent au-dessus de 8 000. Tombent-ils en panne, c'est une pièce électrique donc oui, ils tombent en panne. En ce qui concerne le nettoyage, il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas nettoyer comme n'importe quel autre injecteur.

#3 ·
Get to know today that there are upper and lower injectors. I've to admit I only knew about the throttle bodies injectors.
What are the lower one for? Do they ever fail? Are they as a normal injector that can be ultra sonic cleaned?

Sent from my SM-A500Y using Tapatalk
Oui, de nombreuses motos ont des injecteurs doubles. Cependant, vos injecteurs secondaires attendent toujours que vous amélioriez votre moto. :)

#4 ·
Oui, de nombreuses motos ont des injecteurs doubles. Cependant, vos injecteurs secondaires attendent toujours que vous amélioriez votre moto. :)
Donc, vous dites que ceux-ci sont plus que suffisants pour la moto d'origine ? :)

Donc, si je comprends bien. Si la moto tourne mal au ralenti, ce pourraient être les injecteurs inférieurs au lieu des supérieurs ?

Envoyé de mon SM-A500Y avec Tapatalk

#10 ·
Les GSX-R ont eu 8 injecteurs depuis les modèles 1K5 et K6 600/750. Cela a plus à voir avec l'optimisation de l'injection de carburant qu'avec la nécessité de deux jeux d'injecteurs. Vous pourriez modifier l'équilibre des injecteurs à 100 % primaires et cela fonctionnerait très bien sur un moteur d'origine.