Suzuki GSXR Forum banner

Soupape d'échappement - laisser ou enlever ?

26K views 21 replies 13 participants last post by  joshvp  
#1 ·
Salut, je viens de retirer l'embout de tuyau d'origine avec le catalyseur et j'ai mis un silencieux Leovince. Des réflexions sur la valve - certaines personnes l'enlèvent ou la fixent en position ouverte. Pourquoi et est-ce que ça vaut le coup ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Je conduis une 600, k7, uniquement sur route, pas sur circuit.

#2 ·
Bonne question ! J'ai vu des déclarations selon lesquelles la soupape aide au couple à bas régime, mais je ne sais pas vraiment... Je sais qu'elle est utilisée pour respecter les normes d'émission sonore. Il se pourrait que l'histoire du couple à bas régime ne soit que cela... pour nous vendre la soupape. D'un autre côté, Yamaha a été le pionnier de la soupape EXUP dans les années 80, pour... le couple à bas régime. J'espère que quelqu'un a une réponse définitive.

#3 ·
je
Bonne question ! J'ai vu des déclarations selon lesquelles la soupape aide au couple à bas régime, mais je ne sais pas vraiment... Je sais qu'elle est utilisée pour respecter les normes d'émission sonore. Il se pourrait que l'histoire du couple à bas régime ne soit que cela... pour nous vendre la soupape. D'un autre côté, Yamaha a été le pionnier de la soupape EXUP dans les années 80, pour... le couple à bas régime.
J'espère que quelqu'un a une réponse définitive.
c'est juste mon opinion - je ne crois pas que cette soupape soit là pour aider - je crois que c'est plutôt comme les soupapes du collecteur d'admission BMW - tout est dû à cette merde verte - qui ne fait que nuire au moteur, pas aider, rien de plus !

#4 ·
J'ai désactivé le mien sur mon 600 de 2010 et retiré le servo. Il y avait très peu de différence de performance et aucun inconvénient dont j'étais conscient. C'était une question d'émissions, je crois, mais Suzuki affirmait de meilleures performances à bas régime. Comme je l'ai dit, je n'ai pas remarqué de différence non plus - à part peut-être un son légèrement plus bas au ralenti.

#5 ·
J'ai désactivé le mien sur mon 600 de 2010 et retiré le servo. Il y avait très peu de différence de performance et aucun inconvénient dont j'étais conscient. C'était une question d'émissions, je pense, mais Suzuki a affirmé de meilleures performances à bas régime. Comme je l'ai dit, je n'ai pas remarqué de différence, à part peut-être un son légèrement plus faible au ralenti.
Eh bien, nous devons tous comprendre que les grands constructeurs ne peuvent pas simplement dire - à cause des règles d'émission, nous dégradons les performances de la moto en ajoutant cette putain de valve, malheureusement :) :) :) alors ils ont juste trouvé une réponse politiquement intelligente - "oui, nous avons dû ajouter cela parce que cela aide la moto dans certaines conditions rares"

#6 ·
Le système EXCVA était actif et fonctionnait sur ma moto de piste quand je l'ai eue. Quelques années plus tard, il a commencé à cliquer et à lancer un code, alors j'ai tout enlevé et j'ai tiré sur le fil pour arrêter le code FI. Zéro différence de performance.

#7 ·
Le système EXCVA était actif et fonctionnait sur ma moto de piste quand je l'ai eue. Quelques années plus tard, il a commencé à cliquer et à lancer un code, alors j'ai tout enlevé et j'ai tiré sur le fil pour arrêter le code FI. Zéro différence de performance.
J'adore les gens honnêtes, pas ceux qui ont subi un lavage de cerveau, "politiquement corrects" ! Respect mec pour la réponse honnête ! 100 points pour rv6john !!!

#9 ·
J'ai acheté mon vélo avec la valve bloquée ouverte parce que le servo était cassé. Quand j'ai réparé le servo (seulement le servo et rien d'autre), et que le système EXCV a commencé à fonctionner, le ralenti est passé de 1350 à 1550. C'est objectif. Pas mon humble avis. Je suis donc sûr que l'EXCV est un système efficace pour augmenter la plage de régime bas, ce n'est pas un conte écologique ou marketing.

#12 ·
  • Like
Reactions: Todd_Sails
#14 ·
Retour, révision, - récession, oppression - c'est la même chose, mec !

Cheech et Chong MDR

#16 ·
Allez sur les vidéos YouTube de Brocks Performance où il fait de nombreuses vidéos de dyno sur une GSXR 1000 2017 concernant la soupape d'échappement, les soupapes de collecteur et bien d'autres choses.

Alors, pourquoi l'EXUP est-il là ? Il est utilisé pour contrôler l'air à bas régime. Si vous ne roulez pas vite et que vous ne profitez pas du Suzuki Ram Air Direct (SRAD), vous n'aspirez pas beaucoup d'air pour produire de la puissance. L'EXUP reste en partie fermé à bas régime pour augmenter la vitesse de l'air, ce qui nécessite également moins de carburant (c'est là que cela aide l'argument des émissions).

Lorsque vous retirez l'EXUP, vous appauvrissez la moto et supprimez en permanence la vitesse d'échappement, ce qui, sans cartographie, la fera "sauter" (comme un cheval fou) ou perdre de la puissance.

Le résultat pour la route ou la piste est une moto plus pauvre et bien que pauvre atomise plus efficacement/brûle plus vite (pauvre est méchant) cela peut être dommageable à long terme (flash ECU ou réglage dynojet doivent être envisagés).

#18 ·
2012 gsxr 750 fil d'actionneur de soupape vers l'ecu, quel broche ou couleur de fil est-ce?
La couleur est la même qu'à l'autre bout.

Que diriez-vous de vous présenter en premier ? C'est juste poli.

#22 ·
Quel fil avez-vous tiré pour arrêter le voyant f1 après la suppression
J'ai tiré le fil hier, c'était le 5ème fil en partant de la gauche sur le connecteur noir vers l'ecu qui était noir et blanc sur 2009. Ce qui provoquait l'allumage du voyant fi en raison de la suppression de l'excva, mais après avoir coupé le fil, je n'ai plus le voyant FI. Mais je pense que ce sont des fils de couleurs différentes pour différentes années, vous voudrez donc vérifier le vôtre.