Suzuki GSXR Forum banner

Allumage sans clé ne fonctionne pas sans saisie manuelle de l'ID

13K views 8 replies 4 participants last post by  alex.prol.gonzalez  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous et merci d'avance.

Aujourd'hui, j'ai essayé d'allumer ma GSX-R125 et pour une raison quelconque, la lumière bleue de l'allumage sans clé ne s'allume pas lorsque j'appuie une fois sur la clé comme il se doit, donc je ne peux pas tourner la clé. Je peux cependant allumer ma moto en saisissant manuellement le code de ma clé, donc ladite lumière et le contact fonctionnent, ainsi que l'interrupteur lui-même. Une fois en marche, le voyant de contrôle du moteur s'allume (et reste allumé) et le tableau de bord affiche également le signal F I. Je n'ai aucune idée si cela pourrait être le communicateur sans clé qui n'est pas reconnu, un problème avec le contact, un fusible... Le communicateur a des piles et je viens d'en installer une nouvelle sur la moto en pensant que c'était le problème, mais en vain. Des idées ?

Juste hier soir, je l'ai conduit et tout fonctionnait bien, bien que j'aie eu une télécommande de porte de garage dans la même poche que le communicateur sans clé. Le manuel dit que cela pourrait causer des problèmes, alors j'ai pensé qu'il était utile de le mentionner.

J'ai également essayé avec la clé de rechange (qui ne devrait pas utiliser le système sans clé ?) et j'ai également dû passer par le processus manuel.

Le processus manuel est assez gênant (on dirait que je vole ma propre moto !) et de plus, je prévois de la vendre dans un avenir proche, donc j'aimerais bien réparer ça. Merci encore !

#2 ·
Mise à jour : J'ai inséré et retiré la clé plusieurs fois, ainsi que pressé le bouton sur le communicateur. L'interrupteur fonctionne maintenant correctement (pas besoin de saisir manuellement l'ID), mais le voyant Check Engine et le FI à l'écran sont toujours allumés. Le code d'erreur est C42. J'ai essayé d'effacer les codes en débranchant la batterie pendant quelques minutes, mais il apparaît toujours. Je vérifierai les câbles de l'interrupteur d'allumage dans les prochains jours, car il semble plausible qu'il puisse y avoir une mauvaise connexion ou des problèmes avec la prise. Si cela ne fonctionne pas, je l'emmènerai dans un garage ou chez un concessionnaire.

#3 ·
Le c42 concerne le contacteur d'allumage FS.
Désolé, je n'en ai pas plus pour vous, peut-être que certains des gourous ici interviendront bientôt, j'espère ?

• Like
Reactions: boscodomingo
#4 ·
Mise à jour #2 : Aujourd'hui, le voyant du commutateur a clignoté rapidement et pendant un certain temps après avoir éteint ma moto, ce qui était un signe de batterie faible dans le communicateur. J'ai changé ladite batterie (CR2032) et voilà ! Pas de voyant Check Engine, pas de code FI. Tout fonctionne comme prévu et je ne pourrais pas être plus heureux.

Dieu merci, c'était une chose si bête, mais à mon avis assez exagérée de la part de Suzuki de faire tout un foin qui m'a fait penser que quelque chose de bien pire se passait avec une moto parfaitement bonne ! J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre à l'avenir 👍🏻

#7 ·
Ahh, Merci pour les bonnes photos, c'est un verrouillage à distance comme nous avons eu pour les voitures depuis plus de 20 ans. C'est intéressant, comment fonctionne le blocage de la direction ? Électronique ? Bien sûr, cela n'empêche pas trois types de ramasser votre vélo et de le jeter dans leur pick-up.

#8 ·
Ahh, Merci pour les bonnes photos, c'est un verrouillage à distance comme nous avons eu pour les voitures depuis plus de 20 ans. C'est intéressant, comment fonctionne le blocage de direction ? Électronique ? Bien sûr, cela n'empêche pas trois types de ramasser votre vélo et de le jeter dans leur pick-up.
Le blocage de direction est mécanique, je suppose. Il suffit de tourner le contacteur sur la position Lock après avoir tourné le guidon complètement vers la gauche. Impossible de bouger la clé à moins que le communicateur ne soit à proximité, donc elle reste dans cette position. Comme vous le dites, cela n'empêchera pas les gens de le ramasser et de l'emporter, mais cela dissuadera la plupart des petits voleurs.